top of page

Coaching parental

Thérapeute spécialisée Enfance Jeunesse et formatrice, par ailleurs très intéressée aux pédagogies actives... j'ai ressenti le besoin de me former au coaching parental, dans la cohérence de ce que je pratique déjà avec les enfants, et dans le but de non seulement poursuivre mon accompagnement auprès des enfants, mais en y intégrant les parents à qui apporter des outils, conseils concrets.

Certains enfants ont plus de difficultés à gérer leurs émotions, certains sont plus sensibles, certains ont des troubles qui nécessitent des adaptations... Les parents peuvent se sentir dépasser par le comportement de leurs enfants - et le milieu scolaire ainsi que l'entourage n'aident pas toujours. Le coach parental apporte donc :

- des connaissances théoriques expliquant les réactions et comportements de l'enfant

- des solutions pédagogiques

au regard des dernières découvertes concernant les neurosciences.

Moi-même mère de 3 enfants, mon expérience personnelle est un atout, en plus de la formation suivie,  car elle me permet d'avoir un regard plus juste, et au plus près des préoccupations parentales.

Sans nul doute, mes expériences professionnelles dans le domaine de l'Enfance Jeunesse pendant plus de 10 ans et ma spécialité en tant que thérapeute dans ces domaines m'apportent une aisance relationnelle naturelle avec les enfants, qui n'est pas donnée à tous.

On ne naît pas parent, on le devient, et nous apprenons tous sur le tas. Mais certains enfants nécessitent une aide extérieure, et cela va de pair avec un accompagnement parental afin que les chances de réussite de la thérapie enfant soient maximales. Un enfant - hors trouble particulier ou handicap - développera toujours des comportements et attitudes en fonction de l'univers dans lequel il grandit, en fonction des comportements et attitudes de ses parents...

Il ne s'agit point de faire culpabiliser, bien au contraire, mais d'apporter des éclairages et des solutions concrètes.

bottom of page