Je travaille aussi bien auprès des adultes que des enfants et femmes enceintes, en cours individuels et collectifs, en présentiel ou en visio via Zoom.

J'anime également des stages les week-ends : dates sur la page FB @adelineyogasophro.

Les cours adultes sont adaptés aux adolescent(e)s, la partie méditation pourra être adaptée et remplacée par un coloriage de mandalas s'ils/elles le souhaitent.

J'enseigne un Yoga doux, c'est à dire que mes cours ont des vertus méditatives car nous tenons chaque posture au moins 2 minutes et plaçons notre attention sur les perceptions...

YIN YOGA

YOGA NIDRA

YOGA PRENATAL

SOPHRO YOGA des EMOTIONS

Prenez RDV sur Doctolib en cliquant sur le motif "Autre"

"On peut être un vrai yogi sans être d'une souplesse extraordinaire"

L'encyclopédie du Yoga, A. Van Lysbeth

Adeline Camus

Longtemps pratiquante Yoga, j’ai toujours trouvé le métier de Professeur de Yoga très beau et attirant. Toutefois, la formation me paraissait lourde et longue par rapport à mon parcours de vie... Et finalement, c’est en tant que thérapeute que le Yoga s’est imposé à moi en tant qu'enseignante, car on me demandait souvent si je l’enseignais, tout en ayant régulièrement des remarques faisant le lien entre Sophrologie, Méditation et Yoga... J’ai donc trouvé une formation qui me convenait en tous points avec Shiva Yoga, et parallèlement à ma pratique ancienne, j’ai pu rapidement donné des cours de Hatha Yoga. Dans la continuité des thérapies que j'exerce, je pratique et enseigne un Yoga doux, traditionnel, adapté à tous âges qui se concentre sur la profondeur des postures plutôt que sur l'aspect sportif et dynamique du Yoga moderne ; mais aussi sur l'aspect méditatif, l'apaisement, l'écoute de soi et de ses sensations, l'éveil de la conscience, et donc sur le développement personnel. A ce propos, j’ai par ailleurs découvert le Yin Yoga, qui correspond véritablement à mon état d’esprit : la douceur des postures, la lenteur, la prise de conscience, l’éveil à soi, les postures méditatives, un travail en douceur du corps... et me suis donc formée avec l'académie Arhanta.

Aujourd'hui, je n'enseigne plus que les Yoga doux adaptés à toutes et tous : le Yoga Yin, le Yoga Nidra, et également le Yoga Prénatal. Je préfère en effet me concentrer sur mon travail de thérapeute, et ces types de Yoga ayant des vertus thérapeutiques correspondent en tous points à ma démarche.

 

LES BIENFAITS DU YOGA

- calme

- paix

- sérénité

- développer la prise de conscience de son corps, de sa respiration...

- atténue les maux et douleurs du corps

- meilleure respiration

- équilibrer le souffle

- agit sur les organes profonds

- meilleure digestion

- étirement musculaire

- meilleure circulation sanguine

- meilleure circulation lymphatique

- meilleure concentration

- plus de souplesse

- prise de recul

- gestion du stress

- gestion des émotions

- apaisement mental...

LIEN ENTRE YOGA & SOPHROLOGIE

Le Yoga et la Sophrologie développent la pleine conscience. En étant pleinement présent à ce que l'on fait, ces deux disciplines permettent d'atteindre une tranquillité mentale durable. Yoga et Sophrologie développent la concentration profonde, une meilleure respiration, la prise de recul, la sérénité, le calme intérieur... Tout comme le Yoga, la Sophrologie représente un havre de douceur et de paix loin du tumulte de la société moderne, dans lequel vous pouvez vous épanouir en toute sérénité, vous mettre au calme, apprendre à mieux gérer vos émotions...

Pour aller plus loin...

Le Hatha Yoga repose sur 8 principes de bases, ils ont été codifiés dans les Yogas Sutras de Patanjali :

- des conduites éthiques liée à la philosophie, afin de devenir un être éclairé :

Les 5 Yamas = actes de retenue favorisant le vivre ensemble : Ahimsa = non-violence / Satya = dire la vérité / Asteya = la non convoitise / Brahmacharya = chasteté / Aparigraha = non cupidité, sobriété

Les 5 Niyamas = disciplines personnelles  : Saucha = pureté / Santosha  = contentement / Tapas = persévérance, discipline personnelle / Swadhyaya = étude de soi, introspection / Ishvarapranidhana = accepter que l'on ne peut tout contrôler et s'en remettre à Dieu

- les Asanas ou postures (stables et confortables)

- Pranayama : respiration, contrôle du souffle

- Pratyahara : intériorisation des sens, relaxation

- Dharana : concentration

- Dhyana : méditation

- Samadhi : conscience pure, état d'éveil et d'illumination

TARIFS

Cours individuels : 40€ à domicile + frais kilométriques ou par Zoom ou Skype

Stages adultes : en fonction du programme et de la durée du stage

Autres prestations : en fonction de la demande et de la durée du cours

Prochaines dates de stages et détails : page FB @adelineyogasophro

En écoute audio.png

Dans ce livre de contes-métaphores pour adultes et adolescents de 90 pages, vous expérimenterez diverses méthodes de relaxation profonde et développement personnel. Vous trouverez également des dessins que vous pourrez colorier pour vous connecter à votre enfant intérieur.

Vous pouvez aussi écouter ces contes en audio en me demandant leur envoi par email, après achat du livre (billesderelaxation@gmail.com).

Résumé : Dix contes initiatiques de relaxation profonde et développement personnel inspirés de la Sophrologie, de la Méditation et du Yoga Nidra (Yoga du Sommeil). A travers leur lecture, vous ferez l’expérience de l’éveil de votre conscience pour découvrir votre jardin intérieur et tous les petits bonheurs qui s’offrent à vous. Pour une vie de plénitude et d’épanouissement…

Diplômes de Professeur deYoga

IMG_4425.jpg
Adeline-CAMUS-Yin-Yoga-Teacher-Training-Yin-Yoga-Teacher-Training-Arhanta-Yoga-Arhanta-Onl