Formation Sophrologie des amoureux
Sophrologie de couple

Formation en visio le mercredi 3 août

Formation en présentiel à L'Union à côté de Toulouse le vendredi 29 juillet de 10h30 à 17h30

Inscriptions par mail : adelineyogasophro@gmail.com

Cette formation vous apprendra à accompagner les couples grâce à la Sophrologie et la Méditation, aussi bien en consultations qu'en ateliers collectifs.

La sophrologie de couple consiste à utiliser l'état d'esprit de la Sophrologie et les exercices qui lui sont propres afin d'accompagner les couples, aussi bien pour leur plaisir quand tout va bien, que pour les aider à dépasser des blocages/tensions...

J'utilise également des exercices de Méditation de pleine conscience qui sont très propices à l'éveil des 5 sens, très importants dans la connexion à soi et à l'autre.

J'ai créé mes propres cartes intitulées Sophrologie et douceurs des amoureux qui peuvent être utilisées en séance en fonction des besoins et souhaits du couple (elles sont également à la vente si vous souhaitez les acquérir). Ces cartes ont pour but d’éveiller ou accroître le plaisir et le lien amoureux - affectif entre deux êtres chers, ainsi que la confiance, à travers la tendresse, le toucher, les baisers doux, les sensations…

Découvrez les cartes Sophrologie et douceurs des amoureux - Pour éveiller la connexion entre deux êtres et faire grandir les sentiments, dans l'onglet Boutique thérapeutique. Ces cartes sont un excellent support thérapeutique et ludique pour accompagner en individuel ou collectif des couples - heureux ou malheureux.

Règles du jeu :

Ce jeu de 33 cartes est destiné aux amoureux, au sens propre ou figuré, récents ou anciens, âmes sœurs ou non, pour vous permettre d’aviver ou raviver la flamme entre vous.Ces cartes ont pour but d’éveiller ou accroître le plaisir et le lien amoureux - affectif entre deux êtres chers, ainsi que la confiance, à travers la tendresse, le toucher, les baisers doux, les sensations…

 

Ces cartes sont idéales aussi bien pour les particuliers amoureux que pour les professionnels : sophrologues, psychothérapeutes et psychologues en thérapie de couple, sexologues, conseillers conjugaux...

 

A travers ce jeu, vous allez éveiller vos sens à différents plaisirs, à différentes sensations, grâce à l’éveil de vos hormones du bonheur : les hormones du plaisir, du câlin et du bien-être.

Avant de commencer à jouer, je vous suggère de lire les défis amoureux ensemble et de vous mettre d’accord sur votre consentement (ou non) à pratiquer ces défis.

Afin d’apprécier au mieux ce jeu, pratiquez les défis en pleine conscience, c’est-à-dire en vous concentrant pleinement sur les consignes, sur le lien qui s’établit entre vous deux, et sur les sensations ressenties.

Pour cela, je vous suggère de privilégier une atmosphère « cocooning », calme, apaisante. Accordez une place aux silences, à l’écoute de votre partenaire mais aussi de vous-même.

Pour apprécier au mieux les bienfaits, effectuez des touchers, des caresses, des baisers aussi doux que possible.

Enfin, vous pouvez tout à fait adapter certaines positions indiquées à votre guise : plutôt assis ou allongés…

IMG_8266.HEIC