L'hypnose pour enfants ou Pédohypnose

Pratiquant la Pédohypnose, j'accompagne vos petitous dès 5 ans grâce à l'Hypnose, avec une bienveillance encore plus accrue et une écoute très attentive à leur(s) mots/maux.... (Pour des enfants plus jeune, j'utilise la Sophrologie et le Yoga.)

Cet état modifié de conscience qu'est l'Hypnose correspond à notre état instinctif, le plus profond, à notre essence intérieure. La réalité matérielle et logique a peu de sens pour les enfants, ils se connectent naturellement à leur pleine conscience. Dès lors qu'un enfants joue - et le jeu est le propre de l'enfant - il est dans son monde, il est dans un état modifié de conscience. Par conséquent, les enfants entrent très facilement et rapidement dans un état d'Hypnose, contrairement aux adultes pour qui cela peut être  plus compliqué.

De plus, l'imaginaire est un élément très important en Hypnose, nous travaillons essentiellement avec des métaphores, ce qui fait appel à notre imagination. Or, les enfants grandissent et se développement dans un monde imaginaire qu'ils se construisent eux-mêmes. L'Hypnose est donc une thérapie fort appropriée avec les petitous. En outre, les enfants vont réagir plus spontanément aux injonctions du thérapeute, sans se poser de question, contrairement à un adulte qui va se méfier, réfléchir, se poser des questions... Chez l'enfant, c'est son cerveau droit qui prédomine depuis sa naissance, celui de la créativité, des émotions, de l'intuition, de la fantaisie... Celui qui est donc propice à l'Hypnose. Alors que chez l'adulte, c'est l'usage du cerveau gauche qui prédomine, celui de la logique, qui organise, qui est mental et rationnel.

Ensuite, l'Hypnose chez les enfants fonctionne comme chez les adultes, c'est sans risque.

Tarif : 50€ la séance (au moins 45 minutes). 1 à 2 séances minimum sont nécessaires, voire plus en fonction de la problématique.

Certaines mutuelles prennent en charge les séances d'Hypnose. N'hésitez pas à vous renseigner.

© 2023 par Yoga Clara. Créé avec Wix.com